Formations, nos méthodes ! - Neacom

Formations, nos méthodes !

Shampoing Dop, douceur d’enfance
11 mars 2015
Formations E-learning
14 décembre 2015
Show all

Formations, nos méthodes !

Formations, nos méthodes !

Les méthodes pédagogiques de nos intervenants sont basées essentiellement sur la mise en avant du «concret», «la réalité du terrain».

Les cours magistraux souvent trop théoriques et scolaires sont ici remplacés par une interactivité permanente entre les différents acteurs de la formation.

Discussions, études de cas, échange d’idées et d’expériences, simulations, exercices pratiques, jeux de rôles…

Tous les éléments mis en places par les formateurs ont pour objectifs de rendre le participant opérationnel et performant immédiatement grâce à une palette d’outils transposables et adaptables à son milieu professionnel.

Toutes nos formations ont pour support des cours complets qui seront remis à chaque participant.

Au terme de chaque journée de formation une évaluation du participant sera effectuée (QCM ou exercice pratique).

Cette évaluation a pour but de mesurer la compréhension du participant à nos formations. De mettre en place des actions correctives si nécessaire. De suivre au mieux l’évolution des différents participants.

Nous n’envisageons pas nos formations sans établir un suivi et un accompagnement de tous les participants qui le désire.

A cet effet, au terme de leurs formations, chaque participant pourra se rendre sur notre espace « News » et accédé à un article sur sa semaine de stage qui lui sera dédié.

Cet outil à pour mission de développer le partage d’expérience, les échanges d’idées entre les participants. Nous répondrons ici, aux différentes questions qui nous seront posés.

De plus nous proposons à chaque participant qui le désire de lui rendre visite sur son lieu de travail dans les 6 mois suivant la fin de la formation (sur rendez-vous).

Cette visite de terrain permet de conforter le dirigeant sur la cohérence des plans d’action mis en place, de lui apporter des axes de correction si nécessaire.

Grâce à ces visites nous gardons une veille permanente sur la réalité du terrain. Nous devons être capables de nous adapter et répondre aux besoins des différents secteurs d’activités. Ces visites, sont pour nous un outil indispensable dans l’évolution et la maitrise des formations que nous dispensons.

A très vite pour de nouveaux moments de partage !

David, Formateur

Comments are closed.