Biarritz : Du Hip Hop à la plage

Biarritz : Du Hip Hop à la plage

Car&Com-reference-locale
Article Sud Ouest
10 juin 2014
GREG-B-SYNDICATE-OF-LAW-CECILE
Clip de SYNDICATE OF LAW
11 juin 2014
Show all

Biarritz : Du Hip Hop à la plage

Biarritz : Du Hip Hop à la plage

« C’est le CD qui sera dans toutes les voitures. » Lorsqu’il s’agit de parler de son prochain album à paraître chez Warner Play On, DJ Kayz ne lésine pas sur les superlatifs. Avec son polo rose pétard et ses lunettes de soleil taille XXL, le musicien passe difficilement inaperçu au milieu des passants et surfeurs sur la promenade de la Grande Plage.

À l’occasion du tournage de son clip, ce DJ en vogue a quitté quelques heures les brumes de la capitale pour respirer l’air marin du Pays basque. Un véritable dépaysement pour ce personnage plus habitué à l’axe Paris, Oran, New York, qu’il revendique avec humour.

Hommage à Jamel

1535482_5117842_800x400

À ses côtés, toute une équipe technique s’active pour mettre en images son prochain titre « Fidèle à ma team », où il partage la vedette avec le rappeur Jul et son « crew » de Marseille. Kévin Mendiboure, un jeune cinéaste d’origine basque, est à la réalisation.

La raison pour laquelle il a choisi Biarritz ? « Mon prochain single sera un morceau d’été, donc le cadre est idéal, explique-t-il en souriant. Et puis, on est pas mal dans l’équipe à être fan du film ‘‘Le Ciel, Les Oiseaux et ta mère ! » » Le long-métrage, sorti en 1999, s’amuse du décalage entre des jeunes de banlieue (dont Jamel Debbouze) et la station balnéaire biarrote. Deux univers que DJ Kayz souhaite voir se percuter dans sa vidéo : des types en casquettes croisent donc les promeneurs BCBG, quelque peu interloqués par la bande.

Fidèle DJ de la radio Skyrock depuis quinze ans, DJ Kayz prend l’antenne tous les dimanches soir « même après un week-end bien arrosé », pour y passer ses dernières trouvailles. Après avoir collaboré avec Sexion d’Assaut, Tunisiano, ou Big Ali, il était temps pour le musicien de sortir son propre album : une « tuerie » avec des invités internationaux que le public va « déguster » selon lui.

Mais avant de triompher sur le podium de la gloire, notre DJ prépare sa promo avec ce clip tourné entre Biarritz et Tarnos avec le soutien de la maison de production Car&Com International. Avec une séquence mémorable, également, dans l’immense concession Ferrari et Maserati d’Anglet. Parce que, comme le dit DJ Kayz, ici, « c’est un peu la West Coast française ».

Copyright – Sud Ouest

Voir l’article en ligne : http://www.sudouest.fr/2014/04/25/du-hip-hop-a-la-plage-1535482-3944.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.